Le dernier tournoi?

Posté le 27.11.2018 par JeF Buffat
Les années se suivent, et je me fais chaque fois embarquer dans un nouveau tournoi… et je dis chaque fois que ce sera le dernier… Avec mon partenaire du week-end, Otávio, on a perdu la finale au tiebreak.  Faudra-t-il que je m’habitue aux deuxièmes places? Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas prêt de me lasser du beach volleyball…Je me demande même parfois si il y aura encore une vie lorsque je ne serai plus capable d’être tous les jours sur terrain couvert de sable?

Victor en visite.

Posté le 21.11.2018 par JeF Buffat
Malgré une multitude de stages et de leçons de beach volleyball donnés à Genève depuis des années, en dehors de Pat et Léa qui ont été les pionnières du Beach Volley Center, et qui en sont encore les marraines, Victor a été notre premier visiteur de la cité de Calvin. Il est venu en éclaireur avec son ami Morgane, pour découvrir notre espace si loin des grandes route, et qui maintient justement une partie de sa richesse par la difficulté à y accéder. Qui sait s’il ne va pas être un déclencheur, à l’imagine de Nicolas qui, après sa première visite, nous a amené plusieurs fois le groupe du Vidy Beach Crew de Lausanne. Quoi qu’il soit en soit, sa visite nous a fait profiter d’un regain d’énergie sur notre sable, rien de tel qu’un joueur différent pour que la motivation monte d’un cran. À la prochaine, on se voit ici ou à Genève.

Visite surprise, on beache!

Posté le 21.10.2018 par JeF Buffat

La présence de Ana en provenance de la Slovénie, et de Mickael, un bon français, nous a boosté notre activités sur le terrain de beach. Les jeunes du village ont une fois de plus répondu présent, servant à tour de rôle de partenaire ou d’adversaires à nos hôtes. Qui sont repartis pour la Suisse, ils habitent à Lausanne, avec l’intention de mettre en pratique le plus rapidement possible les acquis. Les reverra-t-on organisateurs de futur stage? De toute façon, rien que pour cette semaine et ces nouvelles rencontres, ça a déjà valu plus que la peine. 

Fin de stage pour les niçois

Posté le 01.02.2018 par JeF Buffat

Un stage merveilleux, même si un peu court, qui s’est terminé avec la victoire au tournoi de clôture de la paire Jean-Pierre Bozonnat/Jonas Buffat, qui a terminé la compétition invaincue. La jeunesse et l’expérience ensemble, fut la recette de cette équipe qui n’a laissé aucune chance à ses partenaires. Tous les membres de l’équipe Air France ont eu l’air enchantés des progrÈs réalisés en si peu de temps, et sont partis en disant: « À l’année prochaine!  » Qu´à cela ne tienne…. 😉

Stage de beach en janvier 2018

Posté le 08.11.2017 par JeF Buffat

Du 21 au 26 janvier, nous aurons en stage d’entraînement au Beach Volley Center de Cumuruxatiba la fameuse équipe de Air France de Valbonne qui s’est annoncée avec une dizaine d’athlètes, tous mordus de volleyball en salle comme sur le sable. Dignes représentants du Technopole de Sophia Antipolis, région niçoise, où Air France possède son centre informatique, nous aurons à coeur de défier leur QI sur le sable, sans compter les pauses belotte & caipirinhas…. 😉

Tournoi de beach volley à Genève 09/17

Posté le 15.09.2017 par JeF Buffat

J’avais dit que l’on ne m’y prendrait plus….et pourtant quand Saul, un de mes jeunes élèves des cours que je donnais les mardi et jeudi sous l’impulsion du Beach Volley Club de Vernier. m’a demandé si je ne voulais pas participer avec lui au tournoi du 3 septembre, je n’ai pas su refuser. D’autant que le tableau étant déjà complet, nous étions en liste d’attente…. Résultat: une nouvelle première place et cette fois nos 6 matchs gagnés par 2-0. Pour son premier tournoi de beach volley, mon partenaire, qui a été bombardé par les services de nos adversaires, s’en est plutôt bien sorti! Et le t-shirt du Beach Volley Center de Cumuruxatiba s’est retrouvé une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium…;-)

Stage de beach volley pour tous 2017

Posté le 15.08.2017 par JeF Buffat

Du 9 au 13 août c’est déroulé le stage d’été auquel le BeachVolley Club de Vernier. m’a demandé d’officier. Comme d’habitude, un groupe de jeunes super motivés qui se sont appliqués pour apprendre le béaba du beach volley. Malgré quelques intempéries, on a tenu le programme jusqu’au bout. Peut-être à l’année prochaine!

Tournoi de beach volley à Genève

Posté le 15.06.2017 par Thierry Weber

À peine arrivé en Suisse, que Junior me demande de participer à un tournoi le 21 mai sur les terrains d’Henri-Golay. Bien que n’ayant plus vraiment l’âge pour ce genre de plaisanterie, je me suis laissé tenter. Résultat: 1 place, mais tous les matchs gagnés au tie-break, car le plus difficile à mon âge c’est évidemment l’échauffement….Ouf, l’honneur du Beach Volley Center de Cumuruxatiba est sauf…. 😉

Beach camp au Brésil

Posté le 24.03.2017 par JeF Buffat

Christian et Sévérine, de Lenzburg, Suisse, ont effectué une étape d’une semaine au milieu leur tour du monde dans notre centre d’entraînement. Un camp qui a passé en revue les fondamentaux du beach volley, et qui, comme d’habitude, a trituré leurs méninges sur notre échiquier en sable…Probablement un hobby qui s’est transformé en passion et un lien éternel entre les deux. Merci pour votre visite! On se revoit sur le sable, ici ou en Suisse!

Beach camp au féminin

Posté le 10.03.2017 par JeF Buffat

nos

Marie et Luana ont été stagiaires au Beach Volley Center, la première pendant 3 semaines, la deuxième pendant 5, et leurs progrès ont été un exemple pour nos athlètes permanents, friands de sable en ce début d’année 2017. Marie, 23 ans, vient de Lorient en Bretagne/France, aime le beach, la boxe et les caipirinha. Luana, 19 ans, je l’avais connue lors d’un stage à Genève en 2013, alors qu’elle faisait partie des meilleures joueuses du U17 de Suisse, aime le chant e dormir…et a retrouvé sa passion pour le beach, mise en veilleuse par des blessures en série depuis 3 ans. Ensemble, elles ont donneé bien du fil à retors à nos juniors qui eux préparaient les qualifications pour le championnat brésilien U14 et U16, auquelles nous avons du malheureusement renoncé, abandonnés en dernières minutes par les autorités qui nous avaient promis le transport jsuqu’à Salvador.